Pourquoi recourir au portage salarial ?

Désormais, les contrats à durée indéterminée sont parfois une nécessité afin d’accomplir des projets personnels. Les travailleurs indépendants ou freelances se confrontent à divers obstacles, car leur position se considère souvent comme précaire. Par ailleurs, ils ont dorénavant la possibilité d’opter pour une excellente alternative au statut de cadre. Il s’agit du portage salarial. Ce dernier constitue une sorte de solution novatrice qui permet de protéger leur activité et de tirer profit de certains avantages offerts par le statut juridique et social des travailleurs salariés.

Les avantages du portage salarial

Les craintes relatives à la forme juridique de l’entrepreneur individuel ou du micro-entrepreneur se minimisent considérablement. La structure juridique du travailleur indépendant porté lui permettant de profiter de différentes garanties servant à sécuriser sa situation professionnelle, sur tpe-pme ils en parlent. Les contrats à durée indéterminée sont envisageables pour le portage. Cela propose une sécurité optimale face à l’instabilité du marché de l’emploi. Cela assure des salaires sur le long terme.

Si l’activité d’un travailleur indépendant porté cesse de manière définitive ou temporaire, la société de portage peut lui verser certaines indemnités sous conditions. Il peut aussi bénéficier d’une retraite de base à taux plein, d’indemnisations journalières lors d’une période de chômage, d’arrêt maladie, d’accident du travail, etc. Outre, Comme les contrats de travail qui lient les travailleurs portés aux entreprises de portage comportent des clauses pour les modalités de paiements et au versement des salaires, ils sont assurés de recevoir des salaires, même si les clients sont en défaut de paiements.   

Outre, les travailleurs freelances portés sont libre de gérer leur temps de travail et sa vie professionnelle, aussi bien dans la prise des congés payés que dans l’accomplissement de leurs missions. Ils choisissent les clients et les projets qui les intéressent. Comme l’agence de portage s’occupe des parties sociales et juridiques, les travailleurs portés se déchargent de ces contraintes et bénéficient d’un gain de temps important.

Les autres bonnes raisons de choisir une société de portage salarial

En plus de la gestion des démarches chronophages et des formalités administratives, l’entreprise de portage propose un encadrement approprié. Elle peut offrir des solutions et des outils performants pour aider les travailleurs portés à dénicher des clients et des missions. Elle fournit également des conseils avisés pour l’optimisation du suivi ou de la gestion de leur projet. La société offre également un accompagnement sur mesure avec un conseiller compétent et qualifié pour répondre à tous les problèmes des travailleurs portés.

Ensuite, les travailleurs portés ont la chance de bénéficier d’une grande protection sociale lorsqu’ils se lient à une agence de portage. En fonction de la société de portage, ils peuvent aussi avoir la possibilité de disposer d’une assurance et d’une mutuelle qui sont très utiles selon leur activité. En tant qu’indépendants, les travailleurs freelances profitent du statut de cadre lorsqu’ils choisissent le portage. Ils bénéficient de certains avantages comme les paiements dès le premier mois s’ils ont des périodes de missions effectuées, des couvertures sociales en situations de chômages ou de maladies, un droit aux formations et des cotisations pour leur retraite au régime approprié.