Power Apps, un investissement profitable aux entreprises

De nombreuses entreprises connaissent la difficulté de trouver une solution appropriée à un problème auquel elles sont confrontées. Dans de nombreux cas, une application d’entreprise aurait été un choix évident, mais dans le passé, elle était coûteuse à développer et très lente à mettre en place. Microsoft a reconnu ce problème courant, ce qui a donné lieu à la création de Power Apps, permettant aux entreprises de créer des solutions répondant à tous leurs besoins de manière rapide et rentable.

Les avantages sont nombreux, Power Apps est un moyen fiable de gérer des aspects d’une entreprise, que ce soit sur le plan économique, et bien d’autres points importants selon les attentes de chaque structure. Suivez une formation sur ces outils grâce à bi-formation

Les avantages de Microsoft Power Apps

  • Accès mobile

Les applications sont conçues pour être accessibles depuis des appareils mobiles/tablettes ou un navigateur web, ce qui signifie que les employés peuvent utiliser leur application de n’importe où.

L’un des avantages de l’utilisation de Power Apps sur un appareil mobile ou une tablette est que vous pouvez tirer parti de la fonctionnalité mobile intelligente pour capturer des photos, des vidéos et des signatures, ainsi que pour remplir des formulaires interactifs.

  • Efficacité des coûts

Le développement d’une application conventionnelle peut être coûteux et prendre beaucoup de temps par rapport à Power Apps ; les licences Power Apps ont un certain coût par application/par mois et, grâce à l’approche low-code, le temps de développement peut être réduit au minimum.

  • Aucun codage requis

Ce qui distingue Power Apps des autres offres, c’est l’approche “low-code” du développement d’applications.  Cela signifie que tout le monde peut créer une application, même sans expérience technique. Il convient toutefois de noter que la courbe d’apprentissage est assez longue pour ceux qui veulent créer leurs propres applications. À moins d’être un développeur, vous devriez donc idéalement travailler avec votre partenaire Microsoft pour concevoir et créer des applications autres que les plus simples.

L’un des principaux avantages de l’approche “low-code” est que le déploiement d’une application est beaucoup plus rapide qu’avec les méthodes de développement traditionnelles.

  • Intégration avec les outils Microsoft

L’un des principaux avantages de la plate-forme Power App est qu’étant une solution Microsoft, elle peut être intégrée à d’autres outils Microsoft. Cela signifie que les développeurs peuvent exploiter les données des applications Microsoft (par exemple Dynamics 365, SharePoint, Excel, etc.) et d’autres services tiers. Il existe une gamme de connecteurs disponibles pour Power Apps, ce qui signifie qu’il est possible de se connecter de manière transparente à d’autres plateformes.

  • La sécurité

Power Apps exploite le Common Data Service (CDS) qui utilise un modèle de sécurité basé sur les rôles. Pour les utilisateurs, cela signifie que des rôles de sécurité peuvent être établis à l’aide d’un certain ensemble d’autorisations d’accès, ce qui garantit que les employés ne voient que les données correspondant à leur rôle professionnel.

Lorsque les entreprises commencent à utiliser les Power Apps, l’accès des utilisateurs et la restriction de certaines informations dans une application peuvent susciter des inquiétudes. Toutefois, Microsoft a mis en place des fonctionnalités pour garantir la sécurité des applications et l’octroi de privilèges si nécessaire.