Ajouter un employé à une SARL : Quelques éléments à prendre en compte

L’ajout d’un employé à une SARL est un processus nécessaire pour assurer la croissance de votre entreprise. C’est un investissement impératif qui devra s’appuyer sur un choix minutieux de la main d’œuvre qui aura l’obligation de remplir les tâches qui lui seront assignées. L’une des premières étapes pour s’assurer que vous embauchez les bons employés est de connaître les fonctions dont vous avez besoin. Certaines entreprises se retrouvent débordées et embauchent simplement des employés pour gérer la charge de travail sans avoir de fonctions spécifiques en tête. Pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement d’une SARL suivez le lien https://sarl.solutions/

Les éléments à prendre en compte pour embaucher dans une SARL 

Commencez par vous projeter dans l’avenir à l’horizon d’un à trois ans et voyez où vous voulez que votre entreprise soit à ce moment-là. Créez un organigramme basé sur ces objectifs futurs et veillez à inclure les titres et les descriptions des postes qui devront être pourvus pour concrétiser votre vision.

Commencez ensuite à remplir lentement cet organigramme en embauchant les employés qui correspondent le mieux à ces postes. Votre tableau doit comprendre :

– Un aperçu de chaque emploi spécifique et des responsabilités que chaque poste aura.

– La personne qui sera responsable de la supervision de ce poste.

– Les exigences du poste sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle.

– Les moyens de définir et de mesurer les objectifs de chaque poste.

– Les procédures requises pour exécuter chaque poste.

– Règles nationales et locales ou régionales.

Il est important de garder à l’esprit toutes les règles et réglementations lorsqu’il s’agit de recruter des employés dans votre secteur. Pour vous assurer que ces règles sont respectées, vous pouvez bénéficier d’un personnel juridique et d’un service des ressources humaines internes.

Voici quelques-unes des règles de base qui devront être respectées lors du recrutement d’employés :

  • Ne pas pratiquer de discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe ou le handicap.
  • Respecter le droit à la vie privée des candidats, notamment en ce qui concerne leur situation financière et leur état civil.
  • Ne pas laisser entendre des choses que le poste ou l’entreprise ne peut pas offrir.
  • Respecter toutes les lois sur le salaire minimum et les lois relatives à l’embauche.

– Enregistrez vos employés auprès du service national du travail

Après avoir embauché des employés, vous serez tenu de verser des indemnités de chômage. Cela permettra de soulager les travailleurs qui perdent leur emploi. 

– Obtenir une assurance contre les accidents du travail

Vous devrez souscrire une assurance contre les accidents du travail pour protéger vos employés en cas d’accident du travail. Cette assurance peut être obtenue auprès d’un fournisseur d’assurance commerciale.

– Mettre en place un système de paie

Vous devez mettre en place un système de paie pour retenir les impôts et verser les cotisations de sécurité sociale et d’assurance maladie à vos employés. Vous devez également vous renseigner auprès des agences locales et d’État pour savoir si des retenues sont également requises pour les entités locales. Pour savoir combien vous devez retenir pour chaque employé, celui-ci devra remplir un formulaire W-4 (certificat d’indemnité de retenue à la source) qui indiquera le nombre d’allocations qu’il réclame.