Les chèques et cartes cadeaux, un avantage salarié

Les chèques cadeaux font partie des moyens de paiements, des bons d’achat prépayés dont les collaborateurs peuvent tirer profit en entreprise. Ces titres-cadeaux ne sont pas des dons tels que les objets ou les services matérialisés, tels que les tickets pour des spectacles, ni des coupons de remise qui constituent des avantages liés aux achats des produits déterminés. Ces cartes peuvent s’échanger contre différents types d’articles dans un certain nombre de magasins. 

Zoom sur ces titres-cadeaux 

Les titres-cadeaux se considèrent comme des solutions simples, efficaces et défiscalisées afin de donner aux collaborateurs la chance de faire des activités en fonction de leurs besoins, leurs envies et leurs exigences. Les distributions et les achats de titres-cadeaux correspondent aux activités culturelles, car ils permettront aux salariés d’acquérir des liens de consommations, d’activités ou de divertissements de leur choix. Cliquez sur Wedoogift.com pour en savoir plus.

L’intérêt des cartes cadeaux

Ces avantages efficaces sont d’abord des cadeaux dématérialisés permettant la fidélisation des partenaires, des collaborateurs ou des clients et de leur faire plaisir. Cette solution offre l’occasion aux entreprises d’assurer le développement de leur attractivité en fournissant des avantages conséquents aux collaborateurs. Offrir une carte cadeau à un salarié permet aussi d’entraîner l’augmentation de son pouvoir d’achat, étant donné que celle-ci est en partie soustraite à la fiscalité selon les conditions d’attribution. Outre, cela peut tenir lieu d’outil de remerciement et de signe de gratitude pour les travaux réalisés. Ces titres-cadeaux pourront se remettre à n’importe quel collaborateur suivant les règles d’attributions déterminées.

Les octrois de chèques cadeaux se réalisent la plupart du temps à l’occasion de diverses occasions indiquées par les unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales :

  • les fêtes de mariages
  • les naissances ou les adoptions
  • les départs à la retraite
  • les fêtes des pères ou des mères
  • la fête de la Sainte-Catherine
  • les fêtes de Noël
  • les rentrées scolaires des enfants des salariés