location

La fiscalité dans l’investissement immobilier locatif

Pour investir dans l’immobilier, il faut tout d’abord déterminer comment faire ses placements. Selon qu’on investit dans la vente ou la location immobilière, le coût ou la taxe sur les revenus diffère. Vous souhaitez vous lancer dans la location immobilière mais vous voulez en savoir plus sur la fiscalité de vos revenus? Cet articles vous donne quelques détails sur votre investissements selon qu’ils sont sous location vide ou meublée.

Location vide ou meublée?

Avant de vous lancer dans ‘immobilier rassurez vous d’avoir les informations nécessaires sur le type d’investissement locatif que vous souhaitez faire.

La fiscalité sur la location vide est différente de celle meublée. Si vous faites dans la location vide, vos revenus doivent être déclarer comme revenus fonciers et sont hors-charges. Lorsque vos revenus sont estimés à moins de 15000 euros par an, vous pouvez les déclarer sous le régime micro foncier. Votre abattement fiscale sera fixé autour de 30%. Dans le cas contraire, vos revenus devront être déclarés au réel, et vous serez soumis au charges déductibles en cas de bénéfices ou de pertes.

En ce qui concerne la location meublée, le taux d’abattement est fixé par l’administration pour une valeur de 50% sur vos revenus locatifs si vous atteignez 32 500 euros par an. Vos revenus seront déclarés sous le régime BIC du formulaire 2042. Au cas où cette somme est dépassée, vos revenus sont déclarés au réel et vous avez la possibilité de vous défaire de certaines charges et pourquoi pas amortir le bien en question. Il est donc plus avantageux que le premier.